Maserati Ghibli

Everyday enjoyment

Maserati Ghibli

Le style sert à se distinguer

Des formes sculpturales, des volumes nets qu'unissent des lignes définies, imprimant le mouvement : le design éminemment sportif de la Ghibli ravit l’œil, sa forte personnalité, à l'instar de la première Ghibli de 1967, ravit le cœur. La silhouette aérodynamique arbore, à l'avant et à l'arrière, des ailes qui fusionnent avec un volume central pour exalter le dynamisme des lignes.

Un caractère affirmé

L'avant est dominé par la calandre classique Maserati, où les ailettes verticales concaves reprennent les éléments de style de la GranTurismo et ceux d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS. L'ovale traditionnel devient plus carré et se rétrécit dans le haut, à l'endroit où convergent les blocs optiques agressifs qui exploitent habilement la technologie LED pour rehausser le caractère très affirmé de la voiture.

Le galbe donne le mouvement

Sur le côté, après les trois prises d’air habituelles, derrière les roues avant, deux lignes sinueuses se dessinent et s'unissent avant de laisser place au profil musclé de l'aile arrière. Le montant arrière triangulaire, couronné du légendaire logo ovalisé, la célèbre « Saetta » et les vitres latérales avec portes sans cadres, confèrent à la voiture l'allure d'un coupé élancé, malgré une longueur et un empattement parmi les plus importants de la catégorie.

À l'arrière, les doubles sorties d'échappement rehaussent le look sportif

À l'arrière, la forme fuselée du coffre est l'évolution naturelle de l'habitacle tandis que les deux feux LED forment un véritable trait d'union entre les ailes. La double sortie d'échappement et le large éventail de jantes disponibles, de 18 pouces (de série) à 21 pouces, avec l'intégration du logo tridenté en leur centre, renforcent le look sportif.

Des matières précieuses, un design moderne et des commandes ergonomiques

Une fois assis aux commandes de la Ghibli, la sensation de contrôle absolu est immédiate : le volant ergonomique trois branches, gainé cuir et doté de commandes qui permettent d’interagir avec les fonctions multimédias les plus utilisées, encadre un tableau de bord doté d’un fort impact visuel. Le tachymètre et le compte-tours, tous deux de grandes dimensions, comportent une élégante illumination arrière blanche et, entre eux, un écran TFT 7 pouces affiche les informations dynamiques de la voiture.

Le cuir souple des sièges recouvre également le tableau de bord et les portières

Les lignes sobres et épurées du tableau de bord et du tunnel central enveloppent les passagers d’une ambiance où tout est raffinement : le cuir souple des sièges peut aussi garnir les deux panneaux latéraux du tableau de bord et les portières pour composer des associations originales de deux couleurs, faisant ainsi ressortir l'esprit sport ou l'élégance de l'intérieur. Quant aux précieuses coutures elles attestent d'un savoir-faire artisanal dont les racines plongent dans le passé.

Des sièges baquets tout confort pour accueillir jusqu'à cinq personnes

Avec leur forme baquet, les sièges mettent en valeur l'allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur. Le réglage électrique (en option) des sièges avant permet de perfectionner, en quelques simples gestes, la position de conduite en rectifiant la hauteur, la profondeur, l'inclinaison du dossier et celle de l'assise. À l'arrière, la banquette peut accueillir trois passagers.

L’habitacle optimise l'utilité pratique avec ses nombreux vide-poches

Outre la grande boîte à gants éclairée et climatisée, et le compartiment situé à gauche du volant, devant le conducteur, l'habitacle de la Ghibli comporte de nombreux vide-poches. Deux porte-gobelets, ainsi qu'un compartiment très pratique avec ports Aux-In et USB pour relier les dispositifs extérieurs, équipent le tunnel central. Un espace de rangement éclairé et climatisé se dissimule sous les accoudoirs avant du tunnel central, avec deux autres porte-gobelets et une prise de courant 12V.

La Ghibli est propulsée par un V6 biturbo 3l ultra souple de 330 ch

Le V6 biturbo 3l de la Ghibli s'oriente vers la baisse de la consommation et des émissions, sans pour autant rien enlever à l'esprit sport. De ce fait, le moteur présente non seulement une très grande souplesse, mais aussi une puissance et un couple maximum de référence. Il développe 330 ch (243 kW) à 5 000 tr/min, et dès que la touche Sport est enfoncée, le couple grimpe à 500 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/min.

Petit appétit, grande énergie

Par rapport au plus gros moteur de la Ghibli S, ce six cylindres comporte des arbres à cames et des injecteurs spécifiques, une cartographie différente pour les turbines et une gestion électronique spéciale. Ces interventions permettent de réduire encore la consommation, sans nullement ralentir la réponse à l'accélération. La Maserati Ghibli franchit le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Elle roule à une vitesse de pointe de 263 km/h.

Nouvelle boîte autoadaptative

La Ghibli bénéficie du potentiel de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère, performante et précise, elle est pilotée par un logiciel autoadaptatif qui est en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).

Comportement digne d'une GT

Le comportement dynamique de la Ghibli se fonde sur l'architecture extrêmement sophistiquée du système de suspension. À l'avant, les suspensions à double triangulation adoptent des doubles bras oscillants en aluminium en position relevée pour une tenue de route impeccable, et à l'arrière, un essieu multibras (cinq bras) offre la solution idéale qui allie confort et performance sportive.

Direction nouvelle génération

La direction assistée hydraulique évite la désagréable sensation d'aide artificielle dans les virages à haute vitesse, assurant ainsi une sensibilité maximale dans la conduite. Expressément conçue pour magnifier le plaisir de conduire, la direction de la Ghibli fait toujours preuve de légèreté et de confort, même pour les manœuvres. Un nouveau boîtier de direction en aluminium contribue lui aussi à cette efficacité.

Un nouveau concept de personnalisation sur le segment des berlines sportives

La Ghibli ne pose aucune limite aux l souhaits et aux préférences de son conducteur, redéfinissant ainsi le concept de personnalisation sur le segment des berlines sportives. Le cuir, disponible en trois couleurs, garnit de série les sièges avant et la banquette arrière, mais peut également revêtir les sections latérales supérieures de la console centrale, le couvre-tableau de bord et les accoudoirs de portes, afin de composer une association inédite de deux couleurs.

Une acoustique de salle de concert avec le système Premium Bowers & Wilkins

Pour ceux qui veulent une acoustique digne d'une salle de concert sur la Ghibli, Maserati propose le système Premium Surround de toute dernière génération, mis au point en collaboration avec le spécialiste du son haut de gamme, Bowers & Wilkins. Avec son amplificateur à 16 canaux de 1 280 watts et ses 15 haut-parleurs, le système s’intègre parfaitement au design de l'habitacle et reproduit à la perfection chaque finesse du son avec une pureté dynamique hors du commun.

Le luxe du cuir Poltrona Frau®

Pour ceux qui veulent pousser le chic encore plus loin, l'intégralité de l'habitacle - sièges, tableau de bord, portières et tunnel central - peut être revêtu d’un cuir de qualité encore supérieure, confectionné par Poltrona Frau® selon d’anciennes techniques artisanales. Dans ce cas, cinq couleurs sont proposées pour l'habitacle : non seulement Nero, Cuoio et Sabbia, mais aussi Marrone et Rosso Trofeo.

Allure chic ou sportive

Très moderne, une finition noire gaine le tunnel central et les contre-portes. Sur demande, le client peut opter pour la Ronce de noyer, un bois précieux à pores ouverts, pour l'Ébène ou pour la fibre de carbone, proposée dans une finition brillante spéciale. L'allure sport du carbone peut être mise en valeur par les palettes volant Active Shift, solidaires de la colonne de direction, et par le pédalier sport en acier brossé.

DIMENSIONS ET POIDS
Longueur 4971 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 2100 mm
Largeur (sans rétroviseurs) 1945 mm
Hauteur 1461 mm
Empattement 2998 mm
Voie avant 1635 mm
Voie arrière 1653 mm
Porte-à-faux avant 935 mm
Porte-à-faux arrière 1038 mm
Volume du coffre 500 l
Capacité du réservoir 80 l
Poids à sec 1710 kg
Poids en ordre de marche 1810 kg
Répartition Des Poids 50% / 50%
PNEUMATIQUES
Avant 235/50 R18
Arrière 275/45 R18
MOTEUR
Nombre de cylindres et disposition 60° V6 V6 60°
Cylindrée 2979 cm3
Alésage 86,5 mm
Course 84,5 mm
Transmission Automatique 8 rapports Automatique 8 rapports
Taux de compression 9.7:1
Puissance maximale 243 kW (330 CV)
Régime à la puissance maximum .. tr/min 5000 rpm
Couple maximum 500 Nm
Régime au couple maximal ... tr/min 4500 rpm
Capacities
Luggage compartment volume 5.3 cu. ft. (front) / 4.6 cu. ft. (rear)
Fuel Tank Capacity 16.9 gal.
PERFORMANCES
Vitesse de pointe 263 km/h
Accélération De 0 À 100 Km/H 5,6 s
Distance D’arrêt De 100 À 0 Km/H 36 m
CONSOMMATIONS ET ÉMISSIONS
Consommation (cycle mixte) 9,6 l/100 km
Consommation (cycle urbain) 13,9 l/100 km
Consommation (cycle extra urbain) 7 l/100 km
Émissions CO2 (cycle mixte) 223 g/km
Émissions CO2 (cycle urbain) 323 g/km
Émissions CO2 (cycle extra urbain) 165 g/km

DEMANDE D'INFORMATION