GHIBLI DIESEL

VERYDAY ENJOYMENT

GHIBLI DIESEL

LE DESIGN DE LA GHIBLI DIESEL NE RENONCE PAS À UNE FORTE VOCATION SPORTIVE

Dans toute l'histoire du Trident, la Ghibli Diesel est la première Maserati qui roule au gazole, mais elle ne renonce pas pour autant à sa forte et inimitable vocation sportive. C'est ce que l'on comprend d’emblée en la voyant à l'arrêt, avec sa silhouette digne d'un coupé, ses vitres latérales et son montant arrière triangulaire très prononcé. Le dynamisme des lignes est accentué par les formes sculpturales des ailes qui fusionnent avec le volume central pour former des lignes nettes.

UN NEZ QUI POINTE VERS L'AVANT

L'avant est dominé par la calandre classique Maserati, où les ailettes verticales concaves reprennent le style de la GranTurismo et celui d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS. Leur finition noir mat contraste avec le bord chromé de la calandre et avec le grand Trident suspendu en son centre, vers lequel convergent des blocs optiques agressifs. La forme de la calandre est mise en valeur par le profil des ailes et l'évolution du long capot.

UN BORD LUMINEUX HORS DU COMMUN

Les blocs optiques exploitent avec habileté la technologie LED pour exalter la forte personnalité de la voiture : la fonction Daytime Running Light optimise la grande efficacité des phares avant bi-xénon, rendant la voiture immédiatement reconnaissable et visible dans toutes conditions. Intégrés dans les groupes optiques avant, les clignotants à LED reprennent le motif des trois classiques aérations latérales Maserati.

MALGRÉ LES DIMENSIONS GÉNÉREUSES, LA FORME FUSELÉE DU COFFRE ALLÈGE LA LIGNE

Le montant arrière triangulaire et les vitres latérales avec portes sans cadres, confèrent à la voiture l'allure d'un coupé élancé, malgré une longueur et un empattement parmi les plus importants de la catégorie. À l'arrière, la forme fuselée du coffre est l'évolution naturelle de l'habitacle, et les deux feux LED forment un véritable trait d'union entre les ailes. Les doubles sorties d'échappement contribuent elles aussi à créer ce look sportif.

UNE ALLURE AÉRODYNAMIQUE POUR DIMINUER LA CONSOMMATION

À l’instar de toutes les autres Maserati, le design de la Ghibli Diesel est la synthèse des exigences de l’aérodynamique et de l’esthétique. C'est dans le bas de l'automobile qu'ont été apportées la plupart des interventions aérodynamiques qui ont optimisé à 0,31 le coefficient de résistance aérodynamique (Cx) et diminué la portance. Au bout du compte, la consommation baisse et la stabilité à grande vitesse augmente.

DANS L'HABITACLE, LE CUIR SOUPLE ET LES COUTURES EXPRIMENT LA TRADITION MASERATI

Le caractère unique de la Maserati Ghibli se retrouve aussi dans l'habitacle : le cuir souple des sièges garnit également le tableau de bord et les portières, des surfaces épurées sur lesquelles composer des associations inédites de deux couleurs, exaltant ainsi le côté sportif ou l'élégance de l'intérieur. Quant aux précieuses coutures, elles témoignent d’un savoir-faire artisanal dont les racines plongent dans le passé.

LE TABLEAU DE BORD RÉINTERPRÈTE LE STYLE MASERATI DANS UNE OPTIQUE MODERNE

Les lignes fluides du tableau de bord enveloppent les passagers dans une ambiance où tout est raffinement : les deux panneaux latéraux se rejoignent au centre, d’où se détache l'élément supérieur orné de la traditionnelle montre Maserati sur fond bleu avec détails d'aluminium. Toujours en son centre, le grand écran 8,4 pouces du Maserati Touch Control est le portail d'accès aux toutes dernières technologies de divertissement.

LES SIÈGES BAQUETS OFFRENT CONFORT ET ESPRIT SPORT

Sans alourdir l'esthétique de la voiture, le long empattement garantit aux passagers un espace parmi les plus généreux sur le segment des berlines sportives. Sur les appuie-tête, le Trident gaufré symbolise le grand soin dont les sièges ont fait l'objet : leur forme baquet souligne l’allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur.

À L'ARRIÈRE, LA BANQUETTE PEUT ACCUEILLIR TROIS PASSAGERS EN TOUT CONFORT

Avec sa console centrale escamotable équipée de deux porte-gobelets et d'un vide-poches, la banquette arrière peut accueillir trois personnes. Les deux fauteuils latéraux ont la même forme que les sièges avant, offrant ainsi un parfait compromis entre confort et soutien latéral. La banquette peut se rabattre en tout ou partie pour augmenter le volume du coffre.

L’Alcantara s'unit au cuir pour faire monter l'adrénaline dans l'habitacle

Les amateurs des sensations fortes peuvent choisir le pack Alcantara®, qui reprend le style des bolides de course. Plus légère que le cuir, cette matière hi-tech peut habiller une grande partie de l'habitacle : du couvre-tableau de bord à la console centrale, sans oublier les accoudoirs de contre-porte, les poignées, la zone centrale du tableau de bord et le tunnel central.

LE PREMIER DIESEL DE L'HISTOIRE MASERATI LIBÈRE UN ESPRIT SPORT UNIQUE

Dans toute l'histoire du Trident, la Ghibli Diesel est la première Maserati qui roule au gazole. Le capot dissimule un révolutionnaire V6 3l qui exploite tous les avantages des dernières technologies mises au point pour les moteurs diesel. Le groupe motopropulseur conserve un lien étroit avec la tradition Maserati, fort d'un tempérament sportif et d'une puissance de 275 ch*. La Ghibli Diesel bondit de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, et elle file à une vitesse de 250 km/h. * aussi en version 245 ch en Italie

EFFICACITÉ MAXI, APPÉTIT MINI

Si la performance témoigne de l'extraordinaire efficacité du moteur de la Ghibli Diesel, la consommation et les émissions en sont une autre preuve flagrante : 6,3 l/100 km et 167 g/km en cycle mixte, soit des références de premier ordre, possibles notamment grâce au système Stop&Start qui coupe le moteur à chaque fois que la voiture s'arrête ou qui le redémarre automatiquement une fois qu’elle repart. Les touches du volant permettent de désactiver le système.

SYSTÈME MASERATI ACTIVE SOUND

Une Maserati se distingue aussi par la sonorité de son moteur : là encore, la forte connotation sportive de la Ghibli Diesel apparaît dans toute sa puissance puisque elle intègre le Maserati Active Sound, un système inédit. Deux générateurs de son, installés près des sorties d'échappement, magnifient les tonalités plus agréables du moteur. Si la touche Sport du tunnel central est enfoncée, le moteur libère une voix plus agressive pour susciter des émotions uniques.

LA BOÎTE AUTOMATIQUE IDENTIFIE LE STYLE DE CONDUITE ET L'ÉTAT DE LA CHAUSSÉE

La Ghibli Diesel bénéficie du potentiel de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère, performante et précise, elle est pilotée par un logiciel autoadaptatif qui est en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).

LA NOUVELLE CAISSE ASSURE LÉGÈRETÉ ET VIVACITÉ EXTRÊME

Les formes séduisantes de la Ghibli Diesel sont issues de la toute nouvelle caisse, où les alliages d'aluminium sont largement utilisés pour réaliser des objectifs précis de légèreté, de résistance et d'équilibre des poids. Dès lors, la voiture, qui présente un empattement de 3 mètres - le plus long de sa catégorie - assure un comportement exceptionnel et une sécurité extraordinaire.

LES PROGRAMMES DE PERSONNALISATION, LE PLAISIR DE SE SENTIR UNIQUE

La Ghibli Diesel bénéficie d'un programme de personnalisation unique pour une voiture de cette classe. Le cuir intérieur est disponible en cinq couleurs : Nero, Cuoio, Sabbia, Marrone, Rosso Trofeo, et pour une atmosphère très chic, le plafonnier peut être revêtu d'Alcantara® en couleur Nero, Sabbia ou Grigio.

LE CUIR PEUT SUIVRE TROIS DEGRÉS DE PERSONNALISATION DANS L'HABITACLE

Trois degrés de personnalisation sont proposés pour l'intérieur. Le cuir, qui garnit de série les sièges avant et la banquette arrière, peut également revêtir les sections latérales supérieures de la console centrale, le couvre-tableau de bord et les accoudoirs de portes, afin de composer une association inédite de deux couleurs : Nero/Cuoio. Enfin, l'habitacle peut être revêtu d’un cuir de qualité encore supérieure signé Poltrona Frau®.

DES FINITIONS PRÉCIEUSES

Le pack standard comporte une finition noire moderne sur le tunnel central et sur les contre-portes. Pour exalter l'âme élégante ou l’esprit sport de la voiture, le client peut choisir la Ronce de noyer, un bois précieux à pores ouverts qui, avec ses nœuds et ses veines, communique une forte sensation tactile, l'Ébène ou la fibre de carbone, proposée dans une finition brillante spéciale.

UN GRAND CHOIX DE JANTES QUI MET L'ACCENT SUR L'ÉLÉGANCE OU SUR L'ALLURE SPORT

L'extérieur se pare d'une palette totalement nouvelle, avec douze tonalités, dont trois perlées : Bianco Alpi, X, Y. Les jantes alliage à douze rayons de 18 pouces (de série) affichent une esthétique originale qui fait ressortir l'énergie du modèle, alors que les jantes forgées de 19, 20 et 21 pouces en exaltent l’élégance ou l’esprit sport.

Le carbone envahit les packs de personnalisation MC Sport Line

Plusieurs packs de personnalisation MC Sport Line se proposent de rehausser le caractère sportif de la GranCabrio MC par l'usage intensif d'éléments en fibre de carbone, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour l'extérieur, les packs incluent les superbes jantes de 20 pouces Neptune Design en noir brillant, l'accessoire idéal pour donner à la voiture un esprit encore plus « sport ».

DIMENSIONS ET POIDS
Longueur 4971 mm
Largeur (sans rétroviseurs) 1945 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 2100 mm
Hauteur 1461 mm
Empattement 2998 mm
Voie avant 1635 mm
Voie arrière 1653 mm
Porte-à-faux avant 935 mm
Porte-à-faux arrière 1038 mm
Volume du coffre 500 l
Capacité du réservoir 80 L
Poids à sec 1745 kg
Poids en ordre de marche 1745 kg
Weight distribution front/rear 51% / 49%
MOTEUR
Nombre de cylindres et disposition 60° V6 V6 60°
Cylindrée 2987 cc
Alésage 86,5 mm
Course 84.5 mm
Transmission Automatique 8 rapports Automatique 8 rapports
Taux de compression 16.5:1
Puissance maximale 202 kW (275 CH)
Régime à la puissance maximum .. tr/min 4000 rpm
Couple maximum 570 Nm
RRégime au couple maximal ... tr/min 2000 - 2600 rpm
Overboost Torque 600 Nm
Engine speed at overboost torque 2000 - 2600 rpm
PERFORMANCES
Vitesse de pointe 250 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 6.3 s
Stopping distance 100 to 0 Km/h 36 m

DEMANDE D'INFORMATION