QUATTROPORTE DIESEL

QUATTROPORTE DIESEL

UNE ROBE ÉLÉGANTE ET DYNAMIQUE CONFÈRE UNE ALLURE SPORTIVE HORS NORME

La passion n'est pas un lieu commun : la Quattroporte Diesel équipée d'un moteur à gazole a su préserver toute son incomparable vocation sportive. On le perçoit d'emblée, dès que le regard se pose sur le majestueux capot qui se développe de la classique calandre ovale à ailettes verticales, inspirée de la GranTurismo et d'autres grandes tridentées, et d'où se détache le grand Trident chromé.

DES PHARES SINUEUX ET MODERNES

De part et d'autre de la calandre, les phares s'étirent à la verticale, comme pour anticiper la forme des flancs qui partent des trois prises d’air habituelles, derrière les ailes avant, pour évoluer en une ligne sinueuse et musclée. La fougue de l'avant est accentuée par le profil lumineux des blocs optiques avec feux de jour à LED, un élément esthétique et fonctionnel qui confère à la voiture son cachet résolument moderne.

UNE PASSION HORS NORME

La passion n'est pas un lieu commun : la Quattroporte Diesel équipée d'un moteur à gazole a su préserver toute son incomparable vocation sportive. On le perçoit d'emblée, dès que le regard se pose sur le majestueux capot qui se développe de la classique calandre ovale à ailettes verticales, inspirée de la GranTurismo et d'autres grandes tridentées, et d'où se détache le grand Trident chromé.

DES DÉTAILS INCOMPARABLES

Quelques détails esthétiques exaltent la robe élégante de la Quattroporte Diesel et la distinguent de la version GTS : venant accentuer l’allure sportive de cette silhouette unique, les doubles sorties d'échappement ovalisées en acier accentuent de leur fougue le dynamisme de l'arrière. Unis par un élégant élément central chromé, les grands feux arrière fusionnent à la perfection avec le profil du pare-chocs et du coffre.

SPOILER ARRIÈRE INTÉGRÉ

Au niveau du typique montant arrière triangulaire, se détache le logo ovale, la fameuse « Saetta », inscrit au patrimoine Maserati dès la première génération de la Quattroporte. Le coffre, lui, intègre un spoiler conçu pour générer la charge aérodynamique à grande vitesse. Les rayons des jantes de 19” Tritone - de série - rappellent distinctement la forme du Trident : une signature qui exprime force et élégance.

LE LUXE TRANSPARAÎT DANS LE DESIGN ÉPURÉ, COMME DANS UN LOUNGE EXCLUSIF

L'habitacle de la Quattroporte Diesel a été conçu comme un salon sélect : les commandes, intuitives, se font discrètes pour laisser la place aux vraies vedettes que sont les surfaces et les matières. Divisé en trois sections, le tableau de bord se caractérise par une large bande centrale qui évolue sur toute la largeur de l'habitacle, et au centre duquel ressort le grand écran tactile du Maserati Touch Control.

UN SALON OÙ STYLE ET TRADITION SONT LES STARS INCONTESTÉES

Les sièges baquets ergonomiques sont enrichis de délicates surpiqûres au niveau des coussinets verticaux qui caractérisent la partie centrale de l'assise et du dossier. Le réglage électrique des sièges avant permet de rectifier la hauteur, la profondeur, l'inclinaison du dossier et de l'assise, ainsi que la protection lombaire. Un pédalier réglable vient perfectionner la position de conduite.

À L'ARRIÈRE, ESPACE ET CONFORT PRENNENT UNE NOUVELLE DIMENSION

À bord de la Quattroporte Diesel, le confort n'est pas seulement une merveilleuse sensation qui monte d'un cran sur la route, mais une valeur concrète : à l'arrière, assis sur une confortable banquette à trois places, les passagers bénéficient d'un espace aux jambes parmi les meilleurs de la catégorie. En option, deux fauteuils arrière chauffés, ventilés et réglables électriquement, sont également proposés.

BOWERS & WILKINS PREMIUM SURROUND SYSTEM : UNE EXPÉRIENCE MUSICALE SANS PRÉCÉDENT

Au centre du tableau de bord, l'écran 8,4 pouces du Maserati Touch Control constitue un véritable portail pour gérer, en un simple geste, les nombreux systèmes d'information et de divertissement. Grâce au système Hi-Fi premium intégré, conçu en collaboration avec les spécialistes de Bowers & Wilkins, sur option, le plaisir d'écouter de la musique en voyage prend une dimension jusqu'ici inconnue sur la Quattroporte Diesel.

L’Alcantara s'unit au cuir pour faire monter l'adrénaline dans l'habitacle

Les amateurs des sensations fortes peuvent choisir le pack Alcantara®, qui reprend le style des bolides de course. Plus légère que le cuir, cette matière hi-tech peut habiller une grande partie de l'habitacle : du couvre-tableau de bord à la console centrale, sans oublier les accoudoirs de contre-porte, les poignées, la zone centrale du tableau de bord et le tunnel central.

UN DIESEL AU TEMPÉRAMENT SPORTIF

Sous le coffre de la Quattroporte Diesel bat un innovant V6 de 3 litres alimenté au gazole, capable d'unir le tempérament sportif des moteurs à essence aux avantages typiques de la motorisation diesel. Un résultat obtenu grâce à un système à injection de pointe Common Rail et à une surpression, qui repose sur une turbine à géométrie variable qui entraîne une réduction sensible du turbo-lag.

UNE EFFICACITÉ HORS PAIR

Les nombreuses solutions d'avant-garde adoptées sur le 6 cylindres de la Quattroporte Diesel se traduisent par une puissance maximale de 275 chevaux* (202 kW) et un couple maximal de 600 Nm, entre 2 000 et 2 600 tours/minute. Par ailleurs, la très grande efficacité de ce moteur se traduit par des valeurs de référence en matière de consommation et d'émissions : 6,2 l/100 km et 163 g/km di CO2 dans le cycle mixte. * une version 250 ch est disponible uniquement en Italie

PUISSANCE TOUJOURS RÉACTIVE

Le moteur de la Quattroporte Diesel ne renonce pas à sa vocation résolument sportive, offrant une fougue et une souplesse immédiatement ressentie au moindre mouvement du pied droit : l'accélération de 0 à 100 km/h est atteinte en 6,4 secondes, et la vitesse de pointe est de 250 km/h. In Italie, la Quattroporte Diesel est également disponible en version 250 ch (184 kW), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

LÉGÈRETÉ ET PERFORMANCE

Tous les modèles de la gamme Quattroporte bénéficient du potentiel et de la sophistication de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère et précise, elle est pilotée par un logiciel auto-adaptatif qui reconnaît le style de conduite pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et l'inédit I.C.E.

LES FREINS BREMBO LÉGERS ET PUISSANTS

Léger et compact, le système de freinage de la Quattroporte Diesel, doté d'étriers Brembo, est conçu pour optimiser les poids et garantir une très grande puissance, même sous usage intensif. À l'avant, il se distingue par des étriers monoblocs à 4 pistons qui agissent sur des disques de 345 mm x 28 mm, tandis qu'à l'arrière les étriers flottants sont assortis de disques de 320 mm x 22 mm.

UN PROGRAMME DE PERSONNALISATION UNIQUE ÉLARGI LES LIMITES DE LA DISTINCTION

Un chef œuvre de style italien, où la dernière touche de classe est réservée au client : choisies dans une approche de sur mesure, les couleurs et les matières qui composent l'intérieur permettent ainsi de réaliser un exemplaire qui est le reflet même de la personnalité de son conducteur. Les éléments décoratifs de l'habitacle peuvent être revêtus de cinq essences précieuses : Radica (ronce de noyer, de série), Erable, Tanganika, Ebano (ébène) ou Rovere Chiaro (chêne clair).

LES NUANCES DE L'ÉLÉGANCE

Les cuirs raffinés Poltrona Frau® habillent le tableau de bord, les accoudoirs et les sièges: dans l'ensemble, il existe 6 couleurs, qui se marient entre elles pour créer des ambiances d'une seule couleur, ou des ambiances bicolores, plus recherchées, avec un très vaste choix allant de Nero, Marrone, Sabbia, Cuoio aux très sophistiquées Blu et Tortora. Deux options inédites permettent de choisir un cuir de qualité encore supérieure, qui peut se marier à l'Alcantara® sur la partie centrale des sièges.

LA RENCONTRE DU LUXE ET DE L'ADRÉNALINE

Pour qui souhaite un habitacle à connotation essentiellement sportive, les décorations peuvent être en fibre de carbone, avec une finition spéciale brillante. Les palettes volant en aluminium, solidaires de la colonne de direction, et le pédalier sport en acier brossé avec inserts spéciaux en caoutchouc, sont d'autres options disponibles.

JANTES AU DESIGN RAFFINÉ

La voiture peut chausser les jantes design Mercurio de 20 pouces à 7 rayons, sportives et contemporaines, ou les jantes Crono de 20 pouces, élégantes et sophistiquées, avec finition bicolore. Les amateurs du look sportif et du hi-tech peuvent opter pour les superbes jantes forgées Titano de 21 pouces, ultra légères grâce à leur technologie de production et à leurs rayons super fins.

Le carbone envahit les packs de personnalisation MC Sport Line

Plusieurs packs de personnalisation MC Sport Line se proposent de rehausser le caractère sportif de la GranCabrio MC par l'usage intensif d'éléments en fibre de carbone, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour l'extérieur, les packs incluent les superbes jantes de 20 pouces Neptune Design en noir brillant, l'accessoire idéal pour donner à la voiture un esprit encore plus « sport ».

DIMENSIONS ET POIDS
Longueur 5,262 mm
Largeur (sans rétroviseurs) 1,948 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 2,100 mm
Hauteur 1,481 mm
Empattement 3,171 mm
Voie avant 1,634 mm
Voie arrière 1,647 mm
Porte-à-faux avant 968 mm
Porte-à-faux arrière 1,123 mm
Capacité du coffre 530 l
Capacité du reservoir 70 L
Poids à sec 1885 kg
MOTEUR
Nombre de Cylindrés et Disposition V6 60°
Cylindrée 2,987 cc
Alésage 83 mm
Course 92 mm
Taux de compression 16.5:1
Puissance maximum 202 kW (275ch)
Régime à la puissance maximum 4 500 tours/min
Couple maximum 600 Nm (53 kgm)
Régime au couple maximum 2 000 – 2 600 tours/min
PERFORMANCES
Vitesse maximum 289 (km/h)
Accélération de 0 à 100 km/h 4.9 s

DEMANDE D'INFORMATION